1. Introduction

Ce projet vise à capter le son ambient et le transcrire en réponse visuelle. Il est réalisé grâce à un arduino auquel est connecté un micro-amplifieur ainsi que du logiciel Processing qui fait le lien Arduino-Interface visuelle.

2. Matériel et méthodes

- Arduino -micro amplifier 9814 adafruit -logiciel "Processing" (windows, linux, mac) : https://processing.org/download/?processing

Sous arduino, il faut d'abord indiquer la pin du micro puis annoncer les 3 variables de couleurs dont les valeurs sont déterminées par la sensibilité du micro. On place ensuite la variable micnoise qui servira à stocker la valeur obtenu par le micro. Ensuite, sous void setup(), on commence par indiquer que notre micro est un composant entrant, donc INPUT et on effectue la commande Serial.begin(9600) qui est important afin de synchroniser les données récoltées par le micro et les données lues par Processing, afin d'éviter les valeurs doublons ou d'en louper.

Ensuite sous void loop() on indique que micnoise doit lire la valeur du microphone en analog sur sa pin Ensuite, suivant la valeur de micnoise, on stock une valeur qui servira à changer la couleur dans Processing

Dans processing maintenant, on importe la library pour lire le port série par lequel l'arduino est connecté.

3. Résultats

L'erreur "null pointer exception" empêche l'utilisation de la valeur obtenu par le micro dans arduino

4. Discussion

5. Conclusion